Florentin Joannes

Motion Design | UX Design | Formation

Slox Translate v1.0

Slox Translate est un script After Effects gratuit destiné à modifier facilement des fichiers After Effects pour les rendre en multi-langues.

L’interface est disposée verticalement afin d’être facilement placée à côté de la timeline du logiciel.

L’outil crée des contrôleurs pour chaque langue ajoutée. Ces contrôleurs prennent la forme de checkbox disponibles dans une composition servant à recevoir tous les contrôleurs du projet nommé « _Main_Controlers ». Ces contrôleurs se retrouvent aussi dans la fenêtre des objets graphiques essentiels du logiciel afin d’être disponibles à n’importe quel moment.

Si le contrôleur de la langue est activé alors les calques assignés à cette langue seront visibles. Dans le cas contraire, si le contrôleur est désactivé alors une opacité zéro sera assignée à ces calques.

L’interface du script possède deux types de boutons.
– Le premier type sert à assigner une langue aux calques sélectionnés.
– Le second type sert à dupliquer les calques sélectionnés puis à assigner aux calques créés la langue choisis. L’utilisation de ce bouton est principalement destiné aux calques textes.

L’outil possède par défaut 3 accès rapides pour 3 langues : l’anglais (EN), le français (FR) et l’espagnol (ES).
La dernière partie permet à l’utilisateur d’ajouter d’autres langues, cependant il devra rentrer en amont le sigle de son choix (ex: DE, IT, ND…) dans l’encart texte associé.