Florentin Joannes

Motion Design | Multimédia | Formation

Slox Essential v1.0

Slox Essential est un script After Effects gratuit permettant de simplifier et d’automatiser certaines tâches fréquentes dans le logiciel.
Le script possède trois outils disposés en trois sections.

Fond zone de travail

Le premier outil permet en un clic de changer la couleur de fond de la zone de travail de la composition (quand celle-ci n’est pas en mode transparent).

Image UI Script

Par défaut 4 couleurs sont disponibles : noir, blanc, vert et violet.
Il est aussi possible de rentrer une couleur personnalisée en entrant le code couleur hexadécimal dans le champs associé puis de l’appliquer via le bouton à sa droite.

Miroir

Le second outil permet facilement d’inverser le sens de tous les calques sélectionnés : verticalement ou horizontalement. Le script multiplie par « -1 » la dimension de l’échelle du calque associée.

Image UI Script
Une option « all keys » est aussi disponible. Elle permet dans le cas où le calque possède des clés d’animation sur son échelle de toutes les inverser ou bien de choisir de n’inverser que la clé de l’instant sélectionné sur la timeline.

Palette de couleur

Le troisième outil permet de gérer facilement une palette de couleur éditable.
Dans un premier temps il faut créer les couleurs en entrant le code couleur hexadécimal dans l’encart texte associé puis de cliquer sur le bouton d’ajout.

Image UI Script

Le script vient placer cette couleur dans un contrôleur placé dans une composition nommé « _Main_Controlers ».

La couleur créée est éditable à deux endroits :

  • Dans le calque « Colors_Controlers » situé dans cette même composition.
  • Dans la fenêtre des objets graphiques essentiels.

Le script possède ensuite des boutons permettant d’associer chacune des couleurs aux calques sélectionnés. Le script vient placer un effet « Remplir » (« Fill » en anglais) sur chaque calque, la couleur de l’effet est liée au contrôleur principal.