Florentin Joannes

Motion Design | Multimédia | Formation

Slox Counter v1.0

Slox Counter est un script After Effects gratuit générant des compteurs dans un calque texte. De nombreuses options permettent de les customiser : espacement des milles, choix des séparateurs, etc.

Compteur classique

Pour générer un compteur classique il suffit de sélectionner un calque texte et de cliquer sur le bouton correspondant (bouton de gauche).
Vous pouvez auparavant (mais aussi par la suite en recliquant sur le bouton) rentrer du texte qui sera placé avant et après le compteur.
Pour cela, il suffit d’ajouter vos textes dans les champs correspondants. Cette fonctionnalité est créée pour ajouter par exemple les valeurs de vos chiffres (ex: €, av. JC…).

Une fois le compteur généré, il ajoute le pseudo-effet « Slox Counter » à votre calque. Cet effet contient 4 paramètres :

– La valeur numérique du compteur.
– Le nombre de chiffre après la virgule.
– Le type de séparateur des décimales.
– Le type de séparation des milliers.

Compteur Jour/Heure/Minute/Seconde

Pour générer un compteur de date/heure, il suffit de sélectionner un calque texte et de cliquer sur le bouton correspondant (bouton de droite).
Vous pouvez auparavant (mais aussi par la suite en recliquant sur le bouton) rentrer du texte qui sera placé avant et après le compteur.
Pour cela, il suffit d’ajouter vos textes dans les champs correspondants.

Une fois le compteur généré, il ajoute le pseudo-effet « Slox Counter » à votre calque. Cet effet contient 5 groupes de paramètres :

– Le groupe Time Start est la valeur affichée par votre compteur à 0% d’avancement.
– Le groupe Time Stop est la valeur affichée par votre compteur à 100% d’avancement.
– Le groupe Active permet de cacher ou non certaines valeurs (jours, heures, minutes, secondes, millisecondes).
– Le paramètre Countdown permet de gérer l’avancement du compteur de 0 à 100% en prenant en compte les valeurs rentrées dans Time Start et Time Stop.
– Le groupe Separation permet de gérer les séparateurs de chaque valeur pour plus de personnalisation.